Accueil> … > Service aux collectivités

SERVICE AUX COLLECTIVITES

 

Vous travaillez à Toulouse dans une association, une maison de retraite, une crèche ou dans une autre structure à caractère social et vous souhaitez constituer et animer un point lecture dans vos locaux ? La bibliothèque nomade peut vous aider à mettre en place et à faire vivre ce projet.

Après avoir défini ensemble vos besoins et les conditions de mise en œuvre, vous pourrez emprunter gratuitement au minimum 50 documents pour une durée allant de 3 à 6 mois. Le choix s’effectue parmi les ouvrages du  magasin de la Bibliothèque nomade qui propose des romans, des albums, des bandes dessinées, des documentaires, des livres pratiques, des revues pour les adultes ou les enfants.

En fonction de vos demandes, les bibliothécaires pourront vous aider à créer ce relais lecture, vous proposer des informations pour l’animer, pour le faire évoluer.

Actuellement la Bibliothèque nomade travaille en partenariat avec plus d’une soixantaine de collectivités s’adressant aussi bien aux enfants, aux seniors qu’aux publics en difficulté. Elle assure le fonctionnement de la Bibliothèque du quartier femme de la Maison d’arrêt de Seysses.

Tel. 05 61 22 34 41  ou 05 62 27 63 71  

 Contact